AVOIR SON PERMIS QUAND ON A PEUR.

permis-de-conduire-peur-phobie-conduire-voiture-auto-ecole-conseils-astuces-blog-blogueuse

**À savoir avant de lire cet article : je ne suis pas monitrice je partage simplement mon expérience personnelle.** 

Comment passer le permis quand on a peur de conduire ?
L'année dernière en juillet exactement j'ai osé franchir le pas du permis de conduire à 23 ans ! Pourquoi je ne l'ai pas passé le plus tôt possible comme tout le monde ? Parce que j'avais la phobie de conduire. Vous aussi ? Pas d'inquiétude, je vous donne mes petites astuces qui m'ont permisse de décrocher la petite carte rose.

🔍 Trouver une bonne auto-école.

Comment reconnaître une bonne auto-école ? Tout d'abord par rapport "aux échos" de votre entourage. N'hésitez pas à poser des questions à vos amis ou à votre famille. Ensuite vous pouvez voir les notes des auto-écoles proches de chez vous.

🚸 Le code de la route.

Premier conseil : choisissez la formule avec Internet. 

Tout d'abord, révisez le livret du code de la route un peu plus chaque jour. Ensuite, une fois que vous en avez révisé les points principaux du code de la route commencez un entrainement en ligne. Faites au moins une à deux séries de code par jour vous allez vite évoluer ! Enfin, allez aux séances de votre auto-école corrigé avec votre moniteur. Il vous trouvera des moyens pour retenir au mieux le code de la route. Si vous vous entraînez tous les jours chez vous et que vous allez toutes les semaines aux séances de votre auto-école vous avez de grandes chances de réussir l'examen !  

🚗 Les leçons de conduite.

Prenez vos heures le plus vite possible. Organisez-vous au mieux avec votre auto-école, testez des heures différentes pour voir ce qui vous convient le mieux. J'ai eu de la chance de conduire 4 heures /semaines. Le tout en m'entraînant au code. L'avantage de conduire en même temps que le code, c'est que l'on peut vite évoluer grâce aux situations que l'on rencontre sur la route. De plus votre moniteur vous posera de temps en temps quelques questions ce qui vous permettra d'assimiler le tout.

Préparez vous à conduire : ne partez pas sans avoir pris un repas (même léger). Mettez vous à l'aise pour conduire (vêtements, chaussures). Prenez le temps de bien vous installer (cela se joue parfois au millimètre), vérifiez vos rétros...

💪Vaincre sa peur.

Vous avez la phobie de conduire ? J'étais tétaniser au volant mais petit à petit je me suis sentie de plus en plus confiante grâce à ces astuces :

1. Parlez à votre moniteur et à votre entourage.

2. Regardez des vidéos sur Youtube des gens qui on su vaincre cette phobie.

3. Dites vous que quand vous aurez le permis de conduire, c'est que vous saurez conduire. Et que quand vous allez recevoir le permis et que vous n'avez toujours pas confiance au début faites vous accompagner par quelqu'un et allez de plus en plus loin. Apprenez à conduire seul : faites le tour de votre quartier pour commencer et graviez petit à petit les échelons. Le tout est d'aller à son rythme.

💡En bonus

Vous n'arrivez parfois pas à suivre les remarques de votre moniteur pendant vos leçons de conduite ?

 

 

Ce site devrez pouvoir vous aider.

 

permis-de-conduire-peur-phobie-conduire-voiture-auto-ecole-conseils-astuces-blog-blogueuse

J'espère que cet article vous aura plu et que vous aurez au plus vite votre permis de conduire, n'hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux et à me donner vos avis !

À très vite sur The Salt Please ! 
Article récent : Comment aller de l'avant ?

✏ DERNIERS ARTICLES

N'hésitez pas à rejoindre mon groupe Facebook : Have A Salty Life !

Pour partager vos expériences, vos envies ou juste passer un bon moment !

À tout de suite 👋 

NEWSLETTER

Il y a quelques mois, j'ai eu un challenge particulier : celui de changer ma vie. Que ça soit en changeant ma manière d'agir, ou tout simplement tout ce qui fait mon quotidien : ma décoration, mon look et mes habitudes... Alors pourquoi ne pas vous donner mes conseils pour vivre la vie de vos rêves tout en étant la personne que vous souhaitez-être ?

LISTE DE SOUHAITS

Copyright © 2018 The Salt Please. Tous Droits Réservés.