# 75 Partir de zéro !

Aloha tout le monde ! 🌸 🌊

Aujourd’hui je vous propose un très article spécial puisqu’il s’agit de :  » Partir de zéro !  » mais de quoi s’agit-il exactement ?  En fait j’ai cet objectif depuis pas mal de temps (depuis quelques mois déjà)  et puis j’ai lu des livres, des articles et j’ai décider de me lancer, de partir de zéro de remplacer la catégorie « vie personnel » contre celle du « développement personnel » en partant de zéro, j’avais envie de vous partager mon expérience en toute franchise ainsi que de vous partager mon programme avec vous ainsi que mes articles coups de coeur sur le sujet,  des recettes, des fiches à imprimer.

 

1.Prendre la décision d’un nouveau départ. ✈️

Je dirais que le plus important et de vouloir réellement changer au fond de soi. Détruire les barrières que l’on peut s’imposer comme : être fatigué, être stressé, avoir un manque de temps, avoir mal de tête […] Et réfléchir à la personne que l’on désire être par la suite et vouloir s’en donner les moyens remplacer par les j’aurais voulu par je vais être. En y réfléchissant bien il y a pas mal de points à changer de mon côté :

  • Adapter un mode de vie telle une surfeuse australienne.
  • Ne plus être timide.
  • Manger plus sainement.
  • Savoir mieux m’exprimer.
  • Me métamorphoser physiquement.
  • Ne plus me plaindre pour un rien.
  • Être libre et indépendante.
  • Avoir plus de réseaux.

Ce n’ai parfois pas une chose facile de regarder la réalité en face. De s’apercevoir que l’on est bien loin de remplir tout ces points dans le quotidien. Heureusement à force de lire plusieurs articles sur le sujet, j’ai décider d’arrêter de rêver et d’agir pour m’en donner réellement les moyens

2. Planifiez quelque chose de réalisable et surtout le faire le jour même.  🗒

Cela aide beaucoup à réaliser vos projets, il est toujours bon de mettre ces objectifs sur papier. De plus vous pouvez cocher ce que vous avez accompli et cela vous motivera à réaliser tout vos objectifs.

3. Savoir se faire des récompenses. 🏆

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j’ai toujours besoin d’avoir une sorte de récompense à la fin d’une mission accompli, personnellement j’ai décider de m’accorder un petit plaisir tout les mois !

4. En parler autour de soi.  💬

Pour moi ce fut officialisé mon challenge, en parlant autour de moi c’est comme si je ne pouvais plus retourner en arrière et que je devais prouver que j’y arriverai quoi qu’il arrive malgré certaines paroles comme « encore des nouvelles résolutions qui ne font pas durer longtemps !« 

5. Faire le ménage. 📦

Ce fut la première étapes de mon engagement dans le fait de vouloir avancer.  Je me suis débarrasser de toutes ces choses dont je ne me servait pas, qui trainait et qui prenait beaucoup de place dans mon espace vital. Le soir je faisais une liste de ce que j’avais envie de me débarrasser dans ma vie comme par exemple : « être stresser avec le temps » ou  » être une fille bornée. » je dirais que pour avancer réellement il faut reconnaître ces défauts ou c’est choses qui ne mènent pas à grand chose.

6. Faire le point. ✅

Comme vous l’avez vu, un peu plus en haut chaque soir je fais le point sur le planning que je m’étais fixée et que dire… C’est tellement plus motivant d’avancer, que de rester dans son coin en rêvant d’un meilleur avenir.

J’espère que ce nouvel article vous aura plus, n’hésitez pas à me donner vos avis et partager vos challenges à vous aussi.  Je vous donne rendez-vous Dimanche prochain à 15h pour découvrir un nouvel article sur l’évolution de ce nouveau départ.

Des bisous et à bientôt sur TheSaltPlease !

  • The Stories Maker

    Je te trouve courageuse et honnête envers toi même d’oser l’expérience et peut être de réussir les bojectifs que tu t’es fixée, bravo, j’espère que tu feras des petits points de temps en temps, je t’encourage 🙂

    • Merci beaucoup ! 🙂 Je pense faire de plus en plus d’article sur le développement personnel, j’espère que cela te plaira <3

  • Julia Coudert

    Héééé c’est grave cool cet article, j’ai hâte de lire l’évolution 😀
    Si je devais choisir 3 sujets à améliorer :
    – Manger plus sainement (copine !)
    – Arrêter de vouloir contrôler 100% de mon emploi du temps
    – Devenir moins exigeante (avec les autres, avec moi même…).

    Bisous Pauline <3

    • Merci héhé rendez-vous Dimanche 15h pour voir la suite 😉
      Super initiative pour les 3 sujets à améliorer je prends note du 3eme d’ailleurs ! Des bisous <3

  • Beaucoup de courage pour ce nouveau départ Pauline <3
    Bisous
    Daphné du blog Niwaju