#71 Mini-cours de design : Comment rendre son blog plus attrayant ?

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous propose un nouvel article sur «  Comment rendre son blog plus attrayant ? ». Il y a quelques mois je vous avez parler de réaliser votre moodboard, pour apercevoir l’univers que vous avez envie de mettre dans votre blog : voici le mien.

✏️ Savoir mettre en valeur son contenu. Sur quoi travaillez vous le plus ? La rédaction ou vos photos ? Si c’est la rédaction, j’ai fait un article il y a quelques temps sur comment rendre ses articles plus agréables cela explique comment mettre en page vos textes pour que vos visiteurs arrive à lire vos articles avec plus de facilité sans qu’il y est un énorme pavés qui pourrait en décourager plus d’un.

✏️ Choisir les bonnes couleurs. Évitez de mettre en valeur le blanc cela donnera l’impression que votre blog est vide. Trouvez des couleurs qui peuvent survivre aux saisons mais qu’est ce que j’entends par là ? Ce que je veux dire c’est que par exemple en Automne, on aurait tendance à mettre en valeur des tons bordeaux mais cela n’est pas vraiment approprié quand l’été arrive. Tout cela est très dure à gérer, aussi je vous conseille de choisir de couleurs qui se marient bien ensemble (le mieux serait d’associer un couleur froide : bleu, vert, violet à une couleur chaude : jaune, rouge, orange)
*  Petit conseil : choisir une image inspirante de la moodboard est utilisé une pipette pour avoir la couleur.

✏️ Utiliser des photos de qualités. Si vous n’avez pas d’appareil photo qui peuvent mettre des images en haute définition (1080p pour une résolution de 72 pixels puisque nous sommes sur écran) n’hésitez pas à regarder sur les banques d’images gratuite (vous retrouvez plusieurs articles qui en parlent ici et ici) cela vous permet d’illustrer vos articles en toute légalité puisque les sites que je vous propose sont libres de droits !

✏️ Une jolie disposition. Cela rejoint le premier point savoir mettre en valeur son contenu mais il est très important de ce mettre à la place de vos lecteurs. Pour ça il faut que plusieurs choses soit mis en valeur : les catégories (cela permet de voir plus facilement vos autres articles) , vos réseaux sociaux (pour que l’on puisse vous suivre au quotidien ou presque !)

✏️ Vos colonnes d’infos soient bien mises en valeurs.  Mettre au moins une photo de soi-même pour ça je vous ai mis quelques idées ici. Se présenter, oui les lecteurs aiment savoir qui rédige les articles (répondre aux questions les plus fréquentes : qui êtes-vous ? que faites-vous ? d’où venez-vous ?  encore une fois je vous conseille de mettre les icônes des réseaux sociaux où vous êtes le plus actifs pour ma part il s’agit : d’Instagram, de Facebook, d’Hellocoton et de Pinterest.

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me le dire en commentaire si c’est le cas.

Des bisous et à bientôt sur TheSaltPlease !  ♡

  • The Stories Maker

    Aprés t’avoir lue, je pense être sur la bonne voie, avec tous ces conseils, merci pour tes partages, c’est trés utile 🙂

    • Merci beaucoup, effectivement ton blog est vraiment très agréable ! Je me suis d’ailleurs abonnée à ta page 🙂 <3

      • The Stories Maker

        t’es adorable ♡

  • L’Audacieuse

    J’aime bien lire ce type d’article, il faut dire que c’est assez difficile de mettre en avant son blog, donc tous les conseils sont bons à prendre ! 🙂

    Meg – http;//laudacieuseblog.blogspot.com

    • Merci et je vais de ce pas visiter ton blog ! 🙂 <3

  • ML Déco

    J’aime beaucoup la planche d’inspi rose et mint !! <3
    Très tendance !
    Maud du blog déco : http://www.mldecoration.wordpress.com

    • Merci beaucoup, je vais de ce pas visiter ton blog 🙂

  • Trysha Gaba

    Je suis impatiente de lire tes nouveaux articles à chaque fois. Bien écrit et très instructif comme d’habitude.

    Bisous

    Trysha du blog http://www.tryshagaba.com

    • Oh c’est très gentil, ça me touche beaucoup merci et à tout de suite sur ton blog 🙂 <3

  • Christelle

    Merci pour ces précieux conseils! Alors je te pose la question : tu penses quoi de mon blog? lol
    Bisous
    Christelle de http://www.made-by-me23.com

    • Je vais aller voir ça et je te dis quoi en commentaire 😉 <3

  • Le moodboard c’est l’élément essentiel pour un blog. Sans ça j’arrive pas à bougé d’un pouce pour le design des sites web.
    Bisous
    Daphné de NIWAJU

    • C’est vrai cela permet de nous aider à trouver une ambiance ! <3

  • Saba Maison

    Je ne connaissais pas le Moodboard:) Merci de me l’avoir fait découvrir 🙂
    Saba – Maison des découvertes

    • De rien haha, j’espère que cela va te servir pour la suite ^^ Bisous <3

      • Saba Maison

        Oui, je suis entrain d’en mettre un en place sur mon Blog 🙂

  • Léa-Marie Grotzinger

    Je m’étais cassée la tête longtemps pour la couleur parce que je voulais faire du blanc et rose comme toutes les blogueuses… Et finalement, il faut se rendre à l’évidence : les cactus c’est vert ! Haha super article en tout cas 🙂

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

    • Merci beaucoup c’est vrai que généralement tous les blogs se ressemble : blanc épurée et pour une petite touche girly du rose ^^ Au passage merci pour ton commentaire et aussi j’aime beaucoup ton blog 🙂 <3

  • De très bons conseils, merci!! Bisous 🙂

    http://moncarnetpivoine.com/