#70 Quelles sont les pires raisons pour commencer un blog ?

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous propose un article sur « les pires raisons pour commencer un blog. » La semaine dernière j’avais rédigé un article sur les raisons pour lesquelles j’aime bloguer que vous pouvez retrouver ici. Alors je me suis dit pourquoi pas rédiger un article sur les pires raisons de commencer un blog :
👎 L’argent et les partenariats.  Si vous voulez commencer un blog uniquement pour l’argent ou le but de recevoir des produits gratuitement oubliez çà tout de suite ! Quand on commence il est très rare d’obtenir des partenariats et surtout de l’argent, cela demande du temps.
🚫 Vouloir devenir célèbre grâce à son blog.  Ne vous attendez surtout pas à devenir célèbre grâce à votre blog, bien évidement il  y a des blogueuses célèbres mais c’est très rare donc il faut rester accrocher !

👎 Copier/Coller votre blogueuse préféré.  C’est bien d’avoir quelques sources d’inspiration mais le plagiat n’est pas du tout la bonne solution si vous souhaitez ouvrir un blog. Il faut avant tout, avoir une plume unique et ce n’est pas facile à obtenir pour ça il vous faudra plusieurs mois de rédaction d’articles pour voir quel sujet vous plait vraiment.

🚫 Créer le buzz ou des p♥︎tes à clic. Je ne sais pas si vous connaissez le principe des p♥︎tes à clic mais c’est le fait de mettre un titre juste pour créer un maximum de visites ! Ce genre “d’articles“ est généralement bête et méchant et vise en général les célébrités.

👎 Vouloir faire comme ses copines.  Je pense que ça peut être la pire chose à faire : vouloir faire comme tout le monde. Un blog prends tellement de temps entre s’occuper des réseaux sociaux, prendre les photos, rédiger votre article, se renseigner sur l’actualité de la blogosphère que ça doit avant tout être une passion, pour cela je vous conseille fortement de réfléchir à un sujet qui vous intéresse un minimum même si au début vous obtiendrai que quelques visites ne baissez jamais les bras !

astuces, astuce, conseil, conseils, aide, blog, blogueuse, blogueuses, débutante, commencer, son blog, blogosphere

J’espère que ce nouvel article, vous aura plu ! N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire et à partager l’article autour de vous si vous l’avez aimé.

Des bisous et à bientôt sur TheSaltPlease ! ♡

Share
  • nathalie glorion

    Très bonne pire raison ! On me demande souvent comment faire un blog pour avoir des partenariats ! No comment ! Je leur demande de revenir me voir dans 1 ou 2 ans !

  • Marine M

    Je suis totalement d’accord avec toi ! Blogguer doit être avant tout une passion, et si de fil en aiguille la passion devient travail et rémunération je pense que c’est le must !
    Personnellement, je ne fais pas mon blog pour l’argent ou la notoriété. Je ne cache pas que ça fait super plaisir d’avoir des retours sur mes articles, aussi petits soit-il, car il faut bien commencer quelque part et je suis très contente de là où je suis pour le moment 🙂
    Bel article, merci !! 🙂

    • Je suis bien d’accord, j’aime le fait de pouvoir faire plusieurs activité via un blog : la rédaction, la photographie, l’échange après les partenariats et la rémunération c’est bonus ! 🙂

      • Marine M

        Oui c’est ça ! 🙂
        Moi je n’en suis pas encore là et ça ne m’empêche pas de prendre plaisir à écrire … ^^

  • J’ai l’impression que les deux premières raisons que tu cites sont de plus en plus, les raisons pour lesquelles les nouveaux blogueurs débutent :/ C’est triste je trouve surtout que courir après l’argent dans la blogosphère ça ne paie pas sur le long tellement il y a de travail à faire :).

    • Eh oui… pas mal de mes copines veulent se lancer dans la blogosphère uniquement pour recevoir des produits gratuits mais après leurs avoir dit le boulot monstre qui se cache derrière un blog elles hésitent à commencer… Parce que c’est vrai que ça prends du temps mais quand c’est une passion on ne s’en rends pas compte ! 😉

  • sophie benoit

    Je viens de commencer mon blog (1 mois) et justement, j’avais beaucoup hésité à cause des raisons citées. J’avais peur que ce soit mal perçu et que ma démarche soit vu comme une envie de célébrité, d’argent ect… Ce qu’on voit de plus en plus… Heureusement, il y a encore des gens qui font ça pour les bonnes raisons et en général c’est ceux là qui réussissent le mieux : Vive l’authenticité yeaaah. Sinon très bon article, Bisous.

    http://www.sophiestiques.blogspot.com