#68 Comment survivre à l’hiver ?

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous propose un article sur : « Mes conseils pour résister à l’hiver« . Le froid est arrivé à grand pas et j’ai décider de vaincre l’hiver avec vous grâce à des petits conseils bien pratique que j’ai piocher de gauche à droite :

❄️ Préparer l’hiver. Pour commencer je dirais de prendre des vitamines à partir de Septembre pour être en forme dès que le changement d’heure arrive.

Manger des fruits et légumes de saison. Il faut savoir que les fruits et légumes de saison sont pour le mois de Décembre :
Pour les légumes : Avocat, Betterave, Brocoli, Carotte, Cèleri, Chataîgne, Chou-frisé, Chou-fleur, Chou-rouge, Chou-vert, Chou de Bruxelles, Échalote, Endive, Kaki,  Laurier, Mâche, Noix, Panaï, Poireau, Potimarron, Salsifis, Topinambour.
Pour les fruits : Ananas, Citron, Clémentine, Kiwi, Orange, Pamplemousse, Poire, Pomme.

❄️ Mettre des vêtements chaud. Avoir au moins un écharpe, des gants, un bonnet en laine + des gros pulls en maille, et bien évidement l’astuce de frileuse : mettre un leggings ou des collants en dessous du jeans.

Investir dans une bouillotte électrique.  Bien évidement il y a un coup mais le fait de simplement brancher

❄️ Prévoir une liste de séries / films. Je ne sais pas vous mais pour moi l’hiver et la période pour regarder des films sous la couette, le tout accompagné d’un chocolat chaud !

Préparer les fêtes de fin d’année. Prévoir les idées repas, les idées cadeaux, préparer des surprises à vos proches comme des petits sablés de Noël par exemple, tout de même cela fais passer le temps…

❄️ Penser à ses bonnes résolutions. La nouvelle année arrive à grand pas il est temps de penser à vos nouvelles résolutions ! Il n’est pas nécessaire qu’elles soit nombreuses, juste réalisable. 😉

conseil, conseils, astuce, astuces, blog, blogueuse, blog ,hiver, survivre, résister, garder la forme, cozy, froid

J’espère que l’article vous aura plu, n’hésitez pas à me le dire en commentaire avec vos remèdes pour affronter l’hiver !

Des bisous et à bientôt sur TheSaltPlease ! ♡

Share
  • The Stories Maker

    Ici, ce sera un peu le même programme, les films en famille, bien au chaud à la maison, bien entendu, la préparation des fêtes bat son plein, et les résolutions, on a encore le temps 😉

  • Trysha Gaba

    Les vitamines, j’avoue que c’est très important. Sinon vive la baisse de moral. Je ne suis pas trop télévision mais j’adore les films de Noël et pour ça je fais confiance à M6 et TF1. 🙂

    Le sapin aussi est déjà monté, maintenant reste qu’à se mettre d’accord sur les menus des fêtes (anniversaire de bébé, réveillon, 31)

    Ah oui, l’écharpe plaid, les gants et les protège oreilles. Sans ça, chuis morte en hiver. Plus les collants sous les jeans. Et la grosse doudoune.

    Bisous

    • Ha les joies de l’hiver et ces incontournables ! Merci pour ce partages d’idées <3

  • Jessica xxvxmcmxc

    Au Québec, avec nos température de dingue surtout en janvier et février, on peut désendre facilement jusqu’à – 40 degré! C’est pas chaud chaud! LEs legging en dessous des pantalons sont demise ainsi que les double chausette, gros pull, gros manteau, chapeau, écharpe de laine, grosse mitaine! Le gros kit haha!

    • Et moi qui me plaignais quand il faisait -4 haha ! Merci pour ton partage de kit de survie, le prends note de chaque accessoires ! <3

  • Il me faut trop une bouillotte électrique ha ha!! Bisous 🙂

    http://moncarnetpivoine.com/

  • Melissa

    J’ai quelque peu galéré cet
    hiver, mais grâce à toi, j’ai toutes les cartes en main pour mieux vivre la
    prochaine chute de température. J’adore l’idée de la bouillotte électrique… Je
    me demande même comment je n’y ai pas pensé plus tôt ! 🙂